corona

Elsevier Répertoire de recherches sur le Coronavirus

Une catalogue de recherche robuste compiler pour terminer la crise internationale.

Chez 1science, une grande part de nos efforts converge vers la construction de 1findr. Il s’agit d’un index exhaustif d’articles scientifiques visant à aider les chercheurs à trouver rapidement du contenu pertinent en texte intégral et libre accès publié dans des revues scientifiques. À partir de cet outil puissant, nous nous sommes demandé comment aider les chercheurs à résoudre des problèmes mondiaux urgents. Nous avons réalisé que nous pouvions utiliser la technologie de 1foldr Hub. Cette solution permet de créer des dépôts thématiques personnalisés par auto-remplissage et mise à jour automatique sur des questions critiques pour l’humanité.

En 2018, nous avons utilisé cette plateforme pour créer le Dépôt international de recherche sur le paludisme qui contient plus de 190 000 références bibliographiques extraits de notre base de données 1findr. Avec l’apparition d’une nouvelle forme de coronavirus à Wuhan en Chine (cette forme a d’abord été nommée 2019-nCoV puis COVID-19), notre équipe en bibliométrie et nos experts en sciences de l’information ont encore une fois travaillé avec diligence cette fois-ci aux côtés de nos collègues d’Elsevier. Leur but, créer un dépôt international de recherche pour assister les chercheurs et accroitre leur connaissance de base sur les coronavirus, dont le COVID-19, le MERS et le SRAS font partie.

Chez 1science, notre objectif est d’inclure le savoir de grande qualité produit partout dans le monde et dans tous les domaines académiques, scientifiques et technologiques. Nous incluons également les domaines de connaissances traditionnellement évincés des bases de données bibliographiques plus anciennes. Nous avons créé un produit pertinent pour les chercheurs ainsi que pour les analystes du monde entier et nous apportons une attention particulière aux besoins issus de l’hémisphère Sud.

This post is also available in: Anglais

corona

Elsevier Coronavirus Research Repository

A comprehensive catalogue of research compiled to end the international crisis.

At 1science, a great deal of effort went into building 1findr, an exhaustive index of scholarly articles that helps researchers rapidly find relevant literature and openly accessible versions of papers published in scholarly journals. With that uniquely powerful tool on hand, we asked ourselves how could we help researchers who are trying to solve some of the world’s pressing problems? We realized we could make use of 1foldr Hub technology, a unique self-populating, self-updating repository solution to create thematic repositories on critical issues to humankind.

In 2018, we used that platform to create the International Repository of Malaria Research which now contains over 190,000 bibliographic records pulled from the 1findr database. With the outbreak of a novel coronavirus in Wuhan, China (initially called 2019-nCoV and subsequently COVID-19), our team of bibliometric and library science experts once again worked diligently, this time alongside our colleagues at Elsevier, to create a repository to assist scientists increase their knowledge base on coronaviruses, including COVID-19, MERS and SARS.

At 1science, our aim is to be inclusive of high-quality knowledge produced everywhere and in all fields of academia, science, and technology, including in those areas traditionally shunned by previously offered bibliographic databases. We design products that are relevant to researchers and analysts worldwide and we care specifically for the needs of the Global South.

This post is also available in: French